Les Bleus ont battu 3 sets à 0 le Cameroun, mardi 30 août, engrangeant un maximum de points à l’issue de la phase de groupe.
Les Français, qui ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale du Mondial de volley, se sont facilement défaits des Camerounais lors de leur dernier match de poule, à Ljubljana (Slovénie). Les Bleus, champions olympiques, ont battu leurs adversaires 3 sets à rien (25-19, 25-19, 25-22).
La France avait pris au sérieux le Cameroun, 31e équipe au classement mondial. Les Tricolores étaient focus dans leur objectif qui était de remporter le maximum de points. L’enjeu étant d’être le mieux placé possible au classement des qualifiés afin d’éviter les équipes jugées dangereuses dès les huitièmes de la compétition.
> À lire aussi : Mondial Volley-ball : les Français démarrent avec une victoire face aux Allemands
Un effectif qui a ‘tourné’’
Lors de la rencontre, le sélectionneur Andrea Giani en a profité pour ‘faire tourner son effectif’, note France Info Sport. Plusieurs joueurs ont alors été préservés comme le libéro Jenia Grebennikov, l’attaquant Earvin Ngapeth, ou encore le central Nicolas Le Goff.
Les Tricolores connaîtront leur prochain adversaire, la date et le lieu de leur huitième de finale ce mercredi soir, après les phases de poule des autres groupes.
>Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
En terminant la phase de poule sur une victoire (3-0) contre le Cameroun, la France a rempli son contrat en vue des 8es de finale #VolleyballWorldChampionshiphttps://t.co/8mlLNODSym
— francetvsport (@francetvsport) August 30, 2022