Les Bleus ont souffert en huitièmes de finale du Mondial de volley 2022. Ils ont battu de justesse le Japon et se sont qualifiés pour les quarts de finale.
L’équipe de France de volley a battu in extremis le Japon par trois sets à deux (25-17, 21-25, 26-24, 22-25, 18-16) lundi 5 septembre à Cologne. Les Bleus ont dû passer par un tie-break effrayant pour avoir le ticket pour les quarts de finale du Mondial de volley 2022.
Le journal Ouest France relate que les Français ont bien commencé la rencontre en remportant facilement la première manche. Grâce à Nishida impeccable au filet, le Japon a cependant recollé à une manche partout après le deuxième set.
Après une mauvaise réception, Kevin Tillie a été touché à la voûte plantaire et les Bleus devaient composer sans lui.
Cependant, les coéquipiers d’Antoine Brizard ont battu les Japonais en troisième manche. Ces derniers n’ont pas voulu se laisser faire et sont revenus à deux sets partout.
Les Français se sont faits embarquer dans un tie-break qui a très mal débuté. En effet, les Nippons ont mené 9-6. A 13-13, l’équipe de France a commis la faute au service offrant une balle de match au Japon qui a également raté dès la mise en jeu.
Finalement, les Bleus s’en sortaient au bout du suspense, 18-16 au tie-break. La France retrouvera l’Italie en quart de finale mercredi.
> Voir notre dossier sur le Volley ball