La fédération World Triathlon a annoncé la mort de deux athlètes, l’un de nationalité britannique et l’autre mexicaine, pendant les Championnats du monde en Espagne, dans la catégorie vétérans.
Deux athlètes de nationalité britannique et mexicaine ont perdu la vie jeudi 17 octobre, lors des Championnats du monde de triathlon en Espagne, rapporte BMF-RMC Sports. Âgés de 57 et 79 ans, ils ont participé à l’épreuve dans la catégorie vétérans, selon le quotidien local Málaga hoy. Les deux sportifs sont morts d’un arrêt cardiaque durant les compétitions.
La fédération World Triathlon a confirmé la triste nouvelle dans un message publié sur le réseau social X. "C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons que deux participants (un Mexicain et un Britannique) sont décédés lors des Championnats du monde à Torremolinos, près de Malaga", a-t-elle annoncé. La fédération a présenté ses plus sincères condoléances à leurs familles respectives, à leurs amis, aux fédérations nationales et à toute la famille du triathlon.
Dans un bref communiqué, la fédération britannique de triathlon a annoncé la mort de l’un de ses athlètes.
> Consulter notre dossier sur le triathlon