La France a été battue par la Serbie (68-62) mardi 27 septembre au Mondial de basket féminin en Australie. Les Bleues pourraient tomber sur les Etats-Unis en quart de finale.
Les équipes de France et de Serbie sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde de basket féminin. Elles se battaient pour obtenir la bonne place possible au classement final de ce groupe B et avoir ainsi un meilleur tirage au sort. Mardi 27 septembre, les Bleues ont été battues par la Serbie (68-62) et se trouvent au quatrième rang du classement. Ainsi, elles affronteront la Chine ou les Etats-Unis en quart de finale.
Comme le rapporte Le Figaro, la Serbie a dominé la rencontre malgré le 7-0 infligé par les Bleues en fin de premier quart de temps (24-17). Elle a pris une belle avance grâce à son attaque, mais aussi à une solide et agressive défense. En début de deuxième quart, l’équipe de France a égalisé avec un 14-0, mais la suite a été plus délicate pour les Bleues (37-32).
A la fin du troisième quart, l’équipe adverse a largement dominé (53-46) et les Françaises se sont inclinées 68-62 à l’issue du dernier quart.
> Consulter notre rubrique sport