La Coupe du monde de l’équipe de France de basketball débute par une superbe victoire face au pays-hôte, un des favoris de ce mondial.
La France a dominé l’Australie (70-57), jeudi 22 septembre, pour son premier match de la Coupe du monde féminine de basket. Les Bleues, privées de quatre meilleures marqueuses, ont livré un beau match face au pays hôte de ce mondial de basket 2022. Les coéquipières de la capitaine Sarah Michel ont combiné intensité et combat en particulier sur les rotations défensives. De leur côté, les Australiennes, gênées par les bras de la défense tricolore, ont enchaîné des tirs manqués (26%, 22% à trois points), rapporte Franceinfo. L’équipe de France jouera son second match dès vendredi contre le Canada.
La situation n’était pas pourtant en faveur des Bleues. Marine Johannes a été déclarée forfait à la dernière minute. Retenues en WNBA, Iliana Rupert et Gabby Williams et n’ont eu que quelques heures pour se préparer. Malgré de nombreuses joueuses inexpérimentées à ce niveau, l’équipe de France a su s’imposer face à une des meilleures nations du monde. "Tout n’était pas parfait, mais les intentions étaient là", a réagi Sarah Michel au micro de BeIN Sports. "Je ne suis pas surprise, je sais que cette équipe a du cœur, des qualités. Il faut juste les montrer. On savait que c’était important de leur mettre la pression.", a-t-elle ajouté.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
LES BLEUES 🇫🇷 FONT TOMBER LES VICE-CHAMPIONNES DU MONDE EN TITRE ! 💙#PassionnémentBleu #AUSFRA pic.twitter.com/DAZ5AC2Ba9
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 22, 2022