La finale de la Coupe du monde de basket 2019 se jouera entre l’Espagne et l’Argentine qui a battu la France dans la deuxième demi-finale.
Après sa fabuleuse victoire face aux Etats-Unis, la France a voulu décrocher son ticket pour aller en finale de la Coupe du monde de basketball 2019. Pourtant, ce rêve ne s’est pas réalisé face à une belle équipe d’Argentine. Depuis le début du match, les Bleus ont fait face à différentes impasses. Avant de retourner dans les vestiaires, les joueurs français ont été menés par 32-39. Ils ont, toutefois, espéré que l’écart de 7 points sera récupéré.
Pourtant, l’agressivité et la pression des argentins ont continué durant le troisième quart-temps. L’argentin Vildoza a réussi ses trois lancer-francs et donnent 10 points d’avance à son équipe. Cet écart a continué de s’agrandir, les Français ne sont plus arrivés à revenir dans le match. A la fin de ce quart de temps, les Bleus ont été menés par 48-60.
Au début du dernier quart-temps, la France ne se laissait pas abattre, M’baye a réussi à marquer un trois points et l’écart se resserre. Il y a eu un superbe enchaînement mais cette tactique de jeu ne suffisait pas. Les Bleus ont été épuisés face aux Argentins qui ont largement remporté la victoire par 64-80. L’Argentine affrontera l’Espagne en finale de cette Coupe du monde de Basket 2019.
>>> A lire aussi : Coupe du monde de basket 2019 : l’Espagne s’envole pour la finale