Frank Franklin II/AP/SIPA
Après sa victoire contre l’Américain Matt Frevola à New York lors de l’UFC samedi 11 novembre, Benoît Saint-Denis exprime des regrets quant à la distance maintenue par le "monde politique" vis-à-vis du MMA en France.
En un court laps d’une minute et 31 secondes de combat, Benoît Saint-Denis, 27 ans, a offert un spectacle intense aux spectateurs du Madison Square Garden à New York, y compris à l’ancien président américain Donald Trump. Après le K.O., le Français a adressé un message particulier à ce spectateur VIP. "J’ai entendu beaucoup de choses, et il y a beaucoup de choses à dire sur ce président", a lancé Saint-Denis. "Mais il y a une chose que j’aime le concernant, c’est qu’il est facile à comprendre, il rend les choses faciles à comprendre pour chacun", a-t-il dit, rapporte Le Figaro.
Ancien militaire des forces spéciales et patriote revendiqué, Benoît Saint-Denis a exprimé son "respect" envers Donald Trump, âgé de 77 ans, qui a quitté la Maison-Blanche en janvier 2021 et envisage de se présenter à nouveau aux élections dans un an.
> À lire aussi : Fan de MMA, Mark Zuckerberg hospitalisé après un entraînement
Surnommé le ’Dieu de la guerre’, Benoît Saint-Denis a salué l’engagement de la classe politique américaine envers le MMA, soulignant que des politiciens américains cherchent toujours à être présents dans ce domaine. "J’espère qu’à Paris, on aura bientôt la même audience pour les prochains combats, avec pourquoi pas notre président", a affirmé le combattant. "En ce moment, il y a beaucoup d’amour pour le MMA en France, mais le monde politique se tient encore à l’écart", a-t-il regretté. Et "ils doivent entrer dans la danse et suivre la dynamique".
Pour rappel, la légalisation du MMA (arts martiaux mixtes) en France n’a eu lieu qu’en début d’année 2020. L’UFC (Ultimate Fighting Championship), principale ligue de cette discipline, a tenu sa première soirée en France, à Paris, en septembre 2022.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re