Pour cette année olympique, l’entreprise qui fabrique les Barbie a décidé de marquer le coup. Mattel a présenté officiellement, le 21 mai dernier, des poupées à l’effigie de 9 championnes issues de plusieurs disciplines.
Une consécration pour Estelle Mossely, Mattel l’a sélectionné parmi les 9 sportives de haut niveau qui auront leur propre Barbie.
Cette nouvelle gamme a été dévoilée officiellement le 21 mai dernier. Le fabricant de jouets a célébré ses 65 ans et a voulu faire un clin d’œil aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris dans quelques semaines.
"Consciente que les filles qui pratiquent des sports se sentent plus intelligentes, ont une meilleure opinion de leurs capacités, aspirent davantage à des rôles de leadership et ont une plus grande confiance en elles, Barbie met en avant ces histoires inspirantes qui façonnent l’avenir. L’objectif est de montrer aux filles que tout est possible lorsqu’elles poursuivent leurs passions avec détermination", a souligné Mattel lors de la sortie officielle de ces Barbies.
Une française figure parmi les heureuses élues : la championne de boxe a affiché sa fierté de faire partie de ce groupe. Elle a clamé sa joie sur X à travers un post et des photos montrant les fameuses Barbies. "Quelle fierté d’avoir ma propre Barbie avec tout ce que cela représente", écrit-elle sur son compte Instagram. "C’est un honneur de faire partie de la team Barbie 2024 entourée de toutes ces grandes championnes", a déclaré l’ex-femme de Tony Yoka.
Ces championnes viennent de chaque coin de la planète et évoluent dans différentes disciplines. Les Role Models sont composés de Rebecca Andrade gymnaste venant du Brésil, Federica Pellegrini médaillée d’or en nage libre, la tenniswoman américaine Venus Williams, la polonaise Ewa Swoboda spécialiste de sprint. L’espagnole Susana Rodriguez, championne paralympique, et la joueuse de foot canadienne Christine Sinclair font partie de la team Barbie.
Quelle fierté d’avoir ma propre #Barbie avec tout ce que cela représente 🤩🤩🤩
C’est un honneur de faire partie de la team Barbie 2024 entourée de toutes ces grandes championnes ! pic.twitter.com/8kPxzKyzXp— Estelle Mossely (@EstelleMossely) May 22, 2024