Martin Fourcade et Marie Bochet, qui ont ramené une pluie de médailles aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) en février dernier, ont été élevés au rang d’officier de la Légion d’honneur.
La skieuse paralympique Marie Bochet et le biathlète Martin Fourcade - qui étaient déjà chevaliers - sont désormais officiers de la légion d’honneur. Le sportif est devenu le Français le plus titré des Jeux Olympiques (5 médailles d’or, dont 3 en Corée du Sud). Idem pour son homologue féminin en Paralympiques (8 or, dont 4 lors des derniers jeux.
>> A lire aussi : JO d’Hiver : 4e médaille d’or pour le Français Martin Fourcade
Neuf autres médaillés d’or français aux J.O et paralympiques ont reçu le titre de chevalier de la Légion d’honneur, dont Perrine Laffont (ski acrobatique) et Marie Dorin (biathlon). Pierre Vaultier, champion olympique de snowboard reçoit pour sa part le grade d’officier de l’ordre national du mérite, et 11 autres médaillés d’argent et de bronze à Pyeongchang sont faits chevaliers de cet ordre. Certains comme le skieur alpin Alexis Pinturault étaient déjà décorés.
(Source : Europe 1)