Marjolaine Pierré, Championne du monde de Triathlon longue distance à Ibiza , est de retour en vacances à La Réunion. Son île de cœur où elle a grandi.
Quelques mois après son sacre en tant que Championne du monde de Triathlon longue distance, Marjolaine Pierré est de retour dans l’île. En plus de ce titre, elle a pu faire un full Ironman, participer aux championnats du monde Half-ironman cette année.
"Je suis très contente de pouvoir m’aligner sur les courses et donner le maximum", affirme la championne.
La Réunion est sa terre adoptive, où elle vit depuis ses 11 ans, et où elle s’entraîne une bonne partie du bon. "C’est l’île qui m’a formé en terme de sport. Je continue de courir ici". Le 2 décembre prochain elle participera au 0-3000, une course qui relie Saint-Pierre à Cilaos, un triathlon format M. "Je continue de courir à La Réunion, une course de mon papa. J’invite les personnes à y participer".
Son secret pour tenir les longues distances ? "C’est l’amour de ce sport et j’aime vraiment prendre soin de moi. C’est beaucoup d’entraînement et il faut être très régulier"
Mercredi prochain à l’hôtel de ville de Saint-Paul elle animera une conférence-débat sur L’aménorrhée chez les femmes sportives. C’est important pour elle de pouvoir parler de ce sujet, car elle est même concernée. "j’ai vraiment envie de montrer que même en étant sportive et avoir des problèmes de santé. J’ai à coeur de partager l’expérience. L’aménorrhée c’est le déficit énergique que l’on va produire à cause du sport. Cela met alors en pause certaines fonctions du corps et une qui est peu vitale c’est celle de la reproduction. Nos cycles menstruelles sont alors coupées." Elle a déjà eu plusieurs os cassés, sans forcément de choc.