La participante de 27 ans s’est écroulée au sol après avoir franchi la ligne d’arrivée. Elle est décédée des suites d’un infarctus.
Un terrible drame s’est déroulé durant l’épreuve du 10,5 km du Marathon du Cognac (Charente) samedi 12 novembre. Une jeune femme de 27 ans s’est écroulée au sol après avoir franchi la ligne d’arrivée à Jarnac, raconte Charente Libre. Le maire de Vars Jean-Marc De Lustrac, également médecin urgentiste, était présent sur les lieux et lui a prodigué les premiers secours avant l’arrivée rapide des pompiers de Jarnac et du Smur de Cognac.
Les sauveteurs ont réussi à relancer le cœur de la jeune femme grâce à plusieurs massages cardiaques et à l’utilisation d’un défibrillateur. La jeune coureuse a été évacuée en état d’urgence absolue au centre hospitalier d’Angoulême une heure après son malaise. Malheureusement, peu de temps après son admission au service de cardiologie de l’hôpital, elle a été déclarée morte.
Cette nouvelle a énormément attristé les organisateurs. Maxime Dauvel, co-président du Marathon a indiqué que "ce drame les a tous mis un grand coup". Une minute de silence a été observée pour la jeune coureuse et sa famille lors de l’annonce du podium dans l’après-midi.
Le frère de la jeune femme, présent sur les lieux, aurait indiqué aux pompiers que sa sœur n’avait pas d’antécédent cardiaque.
> A lire aussi : Elle meurt après avoir couru le marathon de New York à 86 ans