La karatéka réunionnaise est de retour dans son île après des stages de préparation pour la saison. Les compétitions à venir serviront aussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Lucie Ignace est à La Réunion après deux stages en quelques semaines en métropole.
Lucie Ignace est la championne d’Europe en titre. Elle a remporté à trois reprises l’or continental mais a aussi été championne du monde, elle est vice-championne en titre.
Les compétitions qui vont démarrer dans les prochaines semaines vont lui offrir l’opportunité de se qualifier pour les Jeux Olympiques.
"J’étais en stage pendant l’intersaison. On a fait des stages : 2 allers-retours en juillet et août. On était entre Français la première fois, là on était plusieurs pays. C’était hyper enrichissant et fatiguant aussi."
"On faisait 3 heures d’entraînements par jour. C’était très intensif. On ne peut qu’être prêt pour la course olympique."
"Dans deux semaines, je combats à l’Open d’Allemagne. C’est la première compétition où les points compteront pour la sélection olympique. Il faudra bien se placer, pour prendre confiance et pouvoir se ménager pour la suite."
"On aura d’autres compétitions jusqu’à la fin de l’année, l’Open de Tokyo et le championnat du monde au mois de novembre."
"C’est une première pour moi. Je m’aventure dans quelque chose que je ne maîtrise pas, que je ne connais pas. J’ai pas envie de changer mes habitudes. J’irai au feeling comme d’habitude. J’ai pas envie de rêver avant l’heure ou de me mettre trop de pression. Je vais le gérer comme les autres objectifs que je me suis fixé auparavant."
"Je suis une personne des grands rendez-vous. Je ne suis pas forcément très régulière dans les compétitions de préparation mais elles comptent aujourd’hui. Je suis toujours resté dans le Top 4 mondial depuis 2009."
En individuel
Championne du monde (2012)
Vice-championne du monde (2016)
Championne d’europe (2018)
Vice-championne d’europe (2017)
Championne d’europe (2016)
Championne d’europe (2015)
Individuel / Junior
Championne d’Europe (2009)
3e du championnat du monde (2009)
Par équipe
Championne du monde (2016)
Vice-championne du monde (2014)