La Réunionnaise Lucie Ignace est en route pour un troisième sacre. La karatékate s’est qualifiée pour la finale des Championnats d’Europe de Karaté 2018 qui se dérouleront demain en Serbie.
Notre championne de karaté péi, Lucie Ignace, affrontera lors de la finale des Championnats d’Europe ce samedi, l’Ukrainienne Serogina afin de récupérer son titre.
La Réunionnaise s’est montrée très forte et combative lors de son combat en demi-finale face à la Turque Merve Coban.
Lucie Ignace a mené son combat de main de maître, ne laissant pas la possibilité à son adversaire d’atteindre sa cuirasse.
Déjà championne d’Europe en 2015 et 2016, Lucie Ignace espère pouvoir récupérer son titre. Elle affrontera lors de cette finale, l’Ukrainienne Serogina dans la catégorie des – de 61 kg.
Son adversaire est médaillée mondiale et européenne en 2017 et 2018. Mais notre Réunionnaise n’est pas en reste puisqu’elle est double championne du monde en 2012 en individuel et 2016 par équipe, en plus d’être championne d’Europe en 2016.
L’année dernière, la Réunionnaise avait dû se contenter de la médaille d’argent en s’inclinant en finale du Championnat d’Europe face à la serbe Jovana Prekovic.
Une défaite à quelques secondes de la fin alors que la sportive menait le combat.
#EuroKarate2018 📸
🔥🔥🔥🔥 4 à la suite !
👊 @LucieIgnace en finale des championnats d’Europe ... la quatrième consécutive pour la réunionnaise ! 👏#FranceKarate 🇫🇷🥋🇷🇪 pic.twitter.com/G2bHJv4DpD— FFKarate (@ffkarate) 10 mai 2018