L’enfant du péi, Lorenzo Manzin, a remporté la troisième étape. Le junior signe ainsi la première victoire réunionnaise sur ce 66ème tour cycliste de la Réunion.
Il est présenté comme l’un des favoris de la compétition. Lorenzo Manzin, prodige du cyclisme local a vu ses efforts récompensés ce jeudi. La troisième étape, la plus longue du tour, s’annonçait pleine de surprises et le public n’a pas été déçu.
Après avoir passé plus d’une heure dans l’échappée, le jeune Panonnais qui s’était déjà illustré lors des deux premières étapes en arrivant quatrième à Saint-Joseph et cinquième à Bras-Panon, s’est imposé à Sainte-Suzanne.
Le poulain du club Mogamat Bras-Panon s’est montré redoutable face aux coureurs venus de l’extérieur. Le Réunionnais a gravi la dernière ascension jusqu’au stade de Bagatelle, obtenant ainsi sa première victoire d’étape sur le tour. Le Métropolitain Alexandre Aulas perd son maillot jaune qui revient au Guadeloupéen Grégory Blondin. Le maillot Antenne Réunion a été remis à Christophe Boyer.
Classement de la troisième étape :
1) Lorenzo Manzin, Mogamat Bras-Panon
2) Boris Orlhac, TPI
3) Sébastien Hoareau, VCSD
4) Fabrice Collado, AS Corbeil Essonnes
5) Grégory Blondin, Guadeloupe
6) Luis Sablon, Guadeloupe
7) Stéphane Lucilly, Sainte-Marie Vélo Club
8) Jean-Marie Cadet, Entente Avis SMVCO
9) Yannick Lincoln, Fédération mauricienne de cyclisme
Classement général :
1) Grégory Blondin, Guadeloupe
2) Boris Orlhac, Fédérations des clubs de la Défense + 1,14’
3) Lorenzo Manzin, Mogamat Bras-Panon +1,27’
Antenne Réunion télé et radio officielles du Tour Cycliste de la Réunion.