Tsudoi Miyazaki, une triathlète japonaise a été mortellement percutée par un véhicule dans le Loiret alors qu’elle s’entraînait à vélo.
La procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren a annoncé un terrible drame se déroulant jeudi 25 juillet dans le Loiret. Tsudoi Miyazaki a été mortellement percutée par une voiture en plein entraînement à vélo à Saint-Cyr-en-Val.
Comme le rapporte Le Parisien sur le récit du parquet, la triathlète japonaise de 25 ans a circulé avec deux autres cyclistes de l’équipe du Japon. "Elle a chuté soudainement, se déportant sur la voie opposée au moment où un autre véhicule passait", a précisé le parquet. Les secours sont intervenus sur place, mais la jeune femme est décédée.
Dans un communiqué, la Fédération internationale du triathlon a réagi avec l’union japonaise de triathlon après avoir eu connaissance de drame. Elles ont présenté leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux entraîneurs et aux coéquipiers de Tsudoi Miyazaki. "Les pensées de toute la famille du Triathlon sont avec vous tous en ces moments terribles", a écrit la Fédération internationale.
L’organisme international du triathlon a rappelé que la jeune sportive a gagné le championnat japonais 23 en 2019 et devait devenir une triathlète de premier plan, performante au haut niveau à l’avenir.
Selon cet organisme, elle visait des médailles aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et à Los Angeles en 2028.
Pour déterminer les circonstances de l’accident, le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Elle est confiée à la gendarmerie nationale.
> A lire aussi : Jeux olympiques : l’organisation dévoile les premiers contours de Paris 2024