À quelques mois du début des Jeux olympiques de Paris 2024, les athlètes français découvrent leurs tenues officielles. Le Coq sportif, qui a remporté l’appel d’offres en mars 2020, les a présentées mardi soir au siège du Comité olympique sportif français (CNOSF).
Durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les athlètes français porteront des tenues fournies par le Coq sportif. L’équipementier a dévoilé la collection pour habiller près de 800 participants à 63 disciplines au siège du Comité olympique sportif français, mardi soir.
Une variété de tenues a été conçue pour différentes occasions, allant de l’entraînement à la déambulation dans le village olympique, jusqu’à la montée sur les podiums des JO 2024. Le Coq sportif, qui a été l’équipementier de l’équipe de France de 1924 à 1972 et a remporté l’appel d’offres en mars 2020, relève un défi de taille avec la création de plus de 1 100 modèles.
Créées par le styliste Stéphane Ashpool, 80 % des tenues, confectionnées autour du principe de "mixité", seront intégralement produites dans l’usine historique située à Romilly-sur-Seine (Aube). Lors du défilé des athlètes au siège du comité olympique français, S. Ashpoo a souligné que la tenue pour le podium sera de couleur "blanc cassé".
La marque a annoncé la confection de près d’1,3 million de pièces, incluant celles destinées au commerce. Dans les détails, 150 000 articles sont réservés exclusivement pour l’Équipe de France, tandis que près de 220 000 sont destinés aux salariés du comité d’organisation et aux officiels. Dès le mois de février, l’usine de Romilly-sur-Seine fonctionnera à pleine capacité pour répondre aux besoins des JO. Une partie de la production sera délocalisée au Maroc et une autre au Portugal.
[#Paris2024]
Les Jeux sont à nous ✨Ce soir, @FranceOlympique, @FRAparalympique et @Paris2024 révèlent les tenues de l’équipe de France Olympique et Paralympique conçues par @lecoqsportif en présence de plus de 150 athlètes à la Maison du sport français ! 🇫🇷 pic.twitter.com/m49NSXGuff
— FranceOlympique (@FranceOlympique) January 16, 2024