Le rideau s’est baissé sur le 67ème Tour de l’Île Cycliste de La Réunion. Une édition 2013 marquée par les performances des talents réunionnais et le sacre du Pannonais Lorenzo Manzin.
Le Tour de l’Île Cycliste International de La Réunion c’est terminé pour cette année. La 67ème édition a mis en avant le talent des prodiges réunionnais qui ont géré en maître la course. Sur le podium hier, trois enfants du péi : le maillot jaune Lorenzo Manzin, .
Une victoire qui est venue clôturer en beauté une semaine de compétition. Les chiffres du Tour de l’Île Cycliste : 611 km, 96 coureur en lice, 7 étapes dont 6 remportées haut la main par des natifs de l’île.
Un an après le triomphe du coureur du Vélo Club de Saint-Denis Christopher Boyer, c’est un autre Réunionnais Lorenzo Manzin qui a raflé la tunique jaune. La semaine avait bien débuté pour le Pannonais et ses co-équipiers, vainqueurs du prologue par équipes, organisé au Vélodrome de Champ-Fleuri.
La performance de Jean-Denis Armand lors de la première étape a donné le ton et galvanisé les autres coureurs locaux. La deuxième et la troisième étape ont elles souri au coureur du Vélo Club de l’Est David Rivière. Le jeune athlète a montré sa puissance lors de ces deux épreuves.
Cette année, la bataille entre le Vélo Club de St-Denis et le Vélo Club de l’Est a été gagnée par les coureur de l’Est. Les Dionysiens se sont consolés avec deux belles victoires d’étape à la fin du tour.
Loin au classement général, le Réunionnais Christopher Boyer n’a pas pu conserver son titre mais a tout de même remporté une étape. Lorenzo Manzin a annoncé hier sur le plateau d’Antenne Réunion qu’il ne participerait probablement pas à l’édition 2014 du Tour de l’Île Cycliste de La Réunion.
Dans lé vidéo jointe, un retour sur les moments clés du 67ème Tour de l’Île Cycliste de La Réunion avec les réactions des coureurs qui ont assuré le spectacle et fait vibrer les spectateurs.