Durant les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, seuls le cash et les cartes Visa seront autorisés pour payer sur les sites. Le groupe bancaire Visa est le partenaire du Comité international olympique.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 sont un rendez-vous d’une ampleur exceptionnelle pour la France. Ils mettront la capitale au centre de l’attention mondiale. Charlotte Hogg, directrice générale Europe de Visa, a annoncé dans une interview accordée au journal L’Équipe que le groupe bancaire Visa sera le prestataire exclusif des services de paiement pour cet événement d’envergure.
Le groupe a conclu un partenariat avec le Comité international olympique, lui accordant ainsi un monopole pendant les Jeux de 2024. Cette accord signifie que seules les cartes bancaires Visa seront acceptées sur les sites de compétition. Pour ceux qui n’en possèdent pas, il est toujours possible de payer en espèces.
Pour les personnes qui ont une carte bancaire autre qu’une Visa, il y a deux alternatives. La première est de retirer de l’argent liquide pour effectuer des achats dans les boutiques olympiques. C. Hogg a assuré qu’il y aura plusieurs distributeurs automatiques répartis sur tous les sites olympiques. La deuxième possibilité est d’acquérir une carte Visa prépayée directement sur chaque site. Celle-ci sera aussi disponible en version dématérialisée et pourra être utilisée tant dans les magasins physiques que pour des achats en ligne.