Confrontée au Canada lors de son deuxième match de la Coupe du monde de basketball, l’équipe de France féminine a été largement battue vendredi 23 septembre. Les Bleues n’ont pas été capables d’enchaîner une deuxième victoire.
Après son succès contre l’Australie (70-57) en ouverture de la Coupe du monde de basketball, les Françaises ont subi vendredi une large défaire contre les Canadiennes (59-45) lors de la 2e journée de la phase de poules. Maladroites au tir, elles n’ont pas réussi à s’imposer face à l’équipe adversaire.
Les joueuses canadiennes menaient 15-9 à la fin du premier quart-temps, et n’ont jamais laissé les Bleues devant au score. Elles ont pris le large sur la fin du deuxième et le début du troisième quart temps. Pendant quelques minutes, l’équipe de France n’a inscrit le moindre point.
Impuissantes, les Tricolores ont été battue après trop de ballons perdus, des attaques jamais ou rarement converties. Elles comptaient seulement 3 points inscrits sur 19 tentés, contre 6 sur 20 pour le Canada. Les joueuses Jean-Aimé Toupane défieront le Mali dimanche matin. Elles devront régler la mire offensive lors de ce match.
Voir tous nos articles sur le basketball féminin