Cette année, le basketteur américain Lebron James est vainqueur d’un premier titre NBA sous les couleurs des Lakers.
Lebron James a été nommé sportif de l’année 2020 aux Etats-Unis par le magazine américain Times. Comme le rappelle le journal 20 Minutes, le basketteur est le vainqueur d’un premier titre NBA sous les couleurs des Lakers, son quatrième en 10 finales.
D’un point de vue sport, il a fait preuve d’une grande régularité pour mener ses coéquipiers vers le titre au terme d’une saison sans précédent. A 35 ans, le joueur est non seulement récompensé pour sa magnifique saison à Los Angeles, mais également sur ses activités sur le plan sociétal tout au long de l’année.
Le magazine Times a aussi salué l’engagement de Lebron James en faveur du vote. Il a œuvré à travers l’association ’More Than an Vote’ (Plus qu’un vote) en appelant les Afro-Américains à s’inscrire sur les listes électorales et à se rendre massivement aux urnes lors de l’élection présidentielle.
Le basketteur a, par ailleurs, soutenu l’action en recrutant d’autres sportifs pour la cause et en faisant la promotion de ’More Than a Vote’ auprès de ses plus de 48 millions d’abonnés sur Twitter.
> Notre dossier sur le basketball