Le coup d’envoi de la première étape du Tour de l’Île Cycliste de La Réunion se déroule ce mardi 8 octobre, au lendemain du prologue lancé au vélodrome de Champ-Fleuri.
Jour J pour le Top départ du 67e Tour cycliste international de La Réunion. Au total 97 coureurs s’élanceront de Bras-Panon pour rejoindre Saint-Philippe, avant de refaire les 113,8 km parcourus mais dans le sens inverse. C’est une véritable boucle qualifiée d’être la plus longue étape de la compétition, la ligne de départ faisant office de la ligne d’arrivée.
Après avoir donné les premiers coups de pédale à 12h40, les cyclistes devront notamment traverser tour à tour le Bourbier, Sainte-Anne, le pont de la Rivière de l’Est, Piton Sainte-Rose, le Tremblet, avant d’atteindre Saint-Philippe et de faire demi-tour direction Bras-Panon où tout a été mis en place pour accueillir le vainqueur attendu à 16h, selon les estimations des organisateurs.
David Rivière, coureur du Club Mogamat-Ville de Bras Panon, qui a remporté le prologue au vélodrome de Champ-Fleuri la veille, espère pouvoir conserver le maillot jaune, tandis que le maillot à pois ira au meilleur grimpeur.