Teddy Riner vient d’annoncer sur Twitter son forfait pour les prochains Mondiaux en Ouzbékistan.
Pour des raisons médicales, Teddy Riner (33 ans) ne participera pas aux Championnats du monde de judo à Tachkent en Ouzbékistan prévus du 6 au 13 octobre prochains. Son forfait aux Mondiaux est consécutif à une blessure à la cheville.
Dans un tweet posté lundi 19 septembre, le champion du monde (un record de dix titres) a fait part de son forfait à la compétition. Ce qui, cela va sans dire, est un coup dur pour l’équipe de France de judo. « Les examens médicaux passés ce jour ont confirmé que je ne pourrai reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation aux prochains Championnats du Monde de Tachkent », écrit Teddy Riner sur Twitter. Le judoka français n’a pas précisé la nature de sa blessure, mais selon un média sportif, il s’était blessé à une cheville lors d’un stage au Maroc qui a eu lieu au mois d’août.
Sources : Le Figaro, L’Equipe
> Notre dossier sur le judo
Hélas je le redoutais, mais les examens médicaux passés ce jour ont confirmé que je ne pourrai reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation aux prochains Championnats du Monde de Tachkent 🇺🇿 pic.twitter.com/QklJi07QoX
— Teddy Riner (@teddyriner) September 19, 2022