Le judoka Clarence Mauree, originaire du Port intègre le Pôle France de Bordeaux. Grâce à ses performances en judo et dans des disciplines associées, les portes du Pôle France se sont ouvertes pour ce champion de La Réunion et de France.
Clarence Mauree, 17 ans intègre le Pôle France de Bordeaux (judo) ce 1er septembre. Le portois s’entrainera sous la houlette de Stéphanie Possamai, médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Pékin (2008) et sera inscrit au Dojo Béglais. Pensionnaire du Pôle espoirs Réunion, depuis 2019, Clarence est issu d’une famille de judokas.
Il a été sacré champion de La Réunion dans les différentes catégories d’âge. Champion de la Réunion et de France cadet en titre, il est devenu cette année champion de la Réunion Senior (-60kg).
Grâce à ses performances en judo et dans des disciplines associées (3ème Championnat de France Ju-jitsu fighting), les portes du Pôle France se sont ouvertes, comme l’indique la ville du Port. « L’objectif désormais, c’est de continuer l’aventure, progresser, performer en métropole, décrocher des titres nationaux ».
Ainsi, Clarence sera soumis à un rythme d’entrainement très soutenu.