La ministre déléguée en charge du Commerce, Olivia Grégoire, a affirmé dimanche qu’elle défendra cette idée à l’Assemblée nationale lors de la présentation du projet de loi entourant les Jeux olympiques de 2024.
Les prochains Jeux olympiques, qui se dérouleront à Paris en 2024, seront le plus grand événement jamais organisé en France. Alors que les commerçants de la capitale ne sont autorisés à ouvrir le dimanche que 12 semaines par an, Olivia Grégoire s’est dit favorable à leur ouverture "tous les dimanches" durant cette période, s’ils le souhaitent.
"En tant que ministre du Commerce, en tant qu’élue de Paris, je suis favorable à ce que nos commerces puissent ouvrir tous les dimanches dans le cadre des Jeux olympiques", a-t-elle déclaré dimanche sur France 3. Mme Grégoire a affirmé qu’elle portera cette proposition à l’Assemblée nationale lors de la présentation du projet de loi pour les JO 2024.
La ministre chargée des PME et du Commerce estime que "ce n’est pas facile aujourd’hui d’être commerçant à Paris : ils ne peuvent pas se garer, se déplacer". À cette occasion, "il faut laisser les commerçants un peu plus faire ce qu’ils ont envie de faire", selon ses dires.