Sophie Bernier, vice-championne du monde de Kitesurf freestyle en 2008, a décidé de réaliser la traversée de 174 km entre Maurice et La Réunion sur sa planche. Elle s’élancera en juin.
Sophie Bernier se prépare pour le périple qui l’attend pour le mois de juin prochain. Elle effectuera en Kitesurf, la traversée entre Maurice et La Réunion, un voyage de 174 kilomètres.
Âgée de 33 ans, la vice-championne de Kitesurf freestyle (2008) s’est installée à La Réunion il y a 4 ans. L’idée du "défikite au féminin" lui est venue lorsqu’elle a rencontré Sébastien Coupy, un autre adepte de Kitesurf qui a réalisé cette même traversée entre les deux îles en 2010. C’est le 24 décembre qu’elle officialise son envie de se lancer dans cette aventure. Elle souhaite devenir la première féminine à réaliser ce voyage. Depuis, elle s’entraîne intensément. Plusieurs séances de navigation ont déjà eu lieu à Maurice et d’autres sont encore prévues.
La préparation se divise en trois parties : les entraînements de kite, la partie physique, démarrée en juin 2013 et la préparation mentale qu’elle a commencé en décembre 2013.
Elle sera accompagnée d’un bateau d’assistance pendant toute la durée du défi en cas de besoin. La date précise du départ n’a pas encore été fixée. En effet, il lui faudra attendre la fenêtre météorologique la plus favorable pour s’élancer. Pour réaliser le défi dans les meilleures conditions, elle aura besoin d’une force de vent propice à la navigation et une houle dans son sens. Les services de Météo France lui fourniront les données nécessaires pour qu’elle puisse se jeter à l’eau au bon moment.
Suivez la préparation de Sophie Bernier sur la page Facebook du Défikite au féminin.