Le bodyboard, jusqu’ici dans l’ombre du surf, bénéficie grâce au parcours réussi d’Amaury Lavernhe - couronné le week end dernier sur la scène internationale - d’une belle vitrine. Si les moniteurs déplorent un manque de moyens, ils se montrent néanmoins confiants quant à l’essor de la discipline dans l’île.
A Saint-Gilles, les soixante licenciés du club Boucan surf school ne manquent pas de projets pour l’avenir. Le succès de leur idole Amaury Lavernhe, jeune Saint-Gillois devenu Champion du Monde professionnel IBA de bodyboard ce dimanche 29 août 2010 à Sintra (Portugal), ouvre à ces jeunes passionnés de multiples horizons.
Dans ce club de l’Ouest qui a ouvert ses portes voilà bientôt un an et demi, la liste des inscrits s’est allongée à mesure que le sport nautique gagnait ses galons. Désormais positionnée sur la scène internationale, la Réunion a toutes les cartes en main pour former un vivier de jeunes talents.
Les compétitions aux quatre coins du monde, la reconnaissance, tous ces bodyboarders en herbe y pensent. Pour autant, c’est bien la passion qui anime ces marmailles habitués à dompter les vagues réunionnaises chaque week-end.
Amaury Lavernhe, fort de sa victoire sur le spot de Sintra le week-end dernier, ira à la rencontre de ses fidèles de la première heure. Une séance de dédicace qui aura lieu la semaine prochaine sera en effet l’occasion pour le Champion du Monde et premier Français à avoir obtenu ce titre, de partager son expérience avec ses jeunes fans.