Les marmailles poursuivent leur périple à Marseille. Après avoir rencontré les stars de l’OM, les Saint-Paulois ont découvert la passion de l’artiste japonais Makoto Yabuki, en fabriquant des instruments en bambou.
Voyage, évasion, rêve, football, passion, sports et culture... Les neuf marmailles Saint-Paulois qui sont actuellement en métropole grâce à l’opération orchestrée par l’association 1000 Sourires profitent à fond de chaque journée. Hier, les Very Important Marmailles ont rencontré un artiste de renommée internationale : le Japonais Makoto Yabuki.
Antenne Réunion vous fait découvrir cette rencontre entre l’artiste et les marmailles au coeur de Marseille, précisément à la Friche Belle de mai, une ancienne usine de tabac devenue un site culturel.
Les jeunes Réunionnais poursuivent leur séjour à Marseille et ils vivent chaque jour des expériences uniques. Après avoir rencontré les joueurs professionnels de l’OM (Olympique de Marseille) et disputé un match avec les jeunes Marseillais de l’Unité 13, les neuf Saint-Paulois ont également pu découvrir la ville, capitale européenne de la Culture en cette année 2013.
Jeudi 23 mai, c’est la musique qui a été placée à l’honneur et le bambou ! Cet atelier d’initiation à la fabrication d’instruments en bambou a littéralement conquis les Saint-Paulois, ravis de pouvoir découvrir les richesses des pousses transformées par l’artiste Makoto Yabuki.