Ce week-end se sont déroulés les championnats de France de Pole Dance à la Cigale à Paris. La Réunion a brillé par ses performances et revient avec de nombreuses médailles dont celle de Championne de France.
La Réunion est une nouvelle fois mise à l’honneur lors d’un concours sportif. Lors du championnat de France de Pole Dance qui se déroulait à Paris, Magalie Yu Kui a remporté la médaille d’or tandis que Paloma Bourmaud finit 2e.
Les championnats de France de Pole Dance se sont déroulés ce week-end à la Cigale à Paris. La Réunionnaise Magalie Yu Kui devient championne de France et s’est qualifiée pour les Championnats du Monde.
Elle est suivie sur le podium par Paloma Bourmaud qui termine 2e. D’autres danseuses de La Réunion finissent en 4e place.
Pour ces jeunes filles venues des quatre coins de l’île et des écoles de Geneviève Angella et Sandrine Rivière, ce concours n’est pas une première. Mais à chaque elles ressortent avec de beaux souvenirs.
"La Cigale est un très beau théâtre et être dans cet endroit était une belle expérience pour tous."
La pole dance est une activité sportive dérivée de la danse des stripteaseuses et se pratique désormais dans les salles de fitness pour redonner du tonus.
Cependant la Pole Dance se distingue totalement de ces cours de striptease car il s’agit là d’une activité physique à part entière alliant à la fois les bienfaits de la danse et du fitness, saupoudrée d’un zeste de sensualité et de glamour.