La liste de la sélection qui participera aux championnats du monde de karaté a été dévoilée ce mercredi. Le Bureau exécutif de la Fédération Française de Karaté (FFK) a validé ce mercredi 3 octobre la liste des athlètes sélectionnés pour la 24ème édition des championnats du Monde de Karaté. Lucie Ignace n’en fait pas partie.
Les championnats du Monde de karaté auront lieu du 6 au 11 novembre à Madrid. Ce jeudi, la fédération a annoncé la sélection de l’équipe de France qui y participera. L’objectif de cette compétition est de gagner des points en vue des Jeux Olympiques de 2020.
Comme cela était pressenti, Lucie Ignace n’est pas sélectionnée pour participer aux Championnats en individuel.
"Etant donné qu’il s’agit d’une compétition importante et que notre ambition est de montrer que la France est une nation forte, nous avons fait le choix d’emmener une sélection quasi complète. Nous n’alignerons pas d’équipe féminine en kata puisqu’il était difficile de recomposer un trio d’un bon niveau après le souhait d’une des athlètes de ne pas continuer à l’issue des Europe à Novi Sad", indique Dominique Charré, sélectionneur.
Liste des sélectionnés pour les Mondiaux de Madrid.
Sur Antenne Réunion, la Réunionnaise avait annoncée, elle ne participera pas à la compétition. La raison, sa non sélection en individuel pour les championnats du monde. "J’ai pris ma décision, je ne participerais pas aux championnats du monde."
"Je ne participerais pas aux Championnats du Monde"
"Cette décision me fera certainement arrêter ma carrière"
Retenue seulement en équipe, la karatékate ne comprend pas ce choix. "J’ai décidé de refuser ma sélection en équipe de France parce que c’est clairement une injustice de ne pas être retenue dans ma catégorie individuelle alors que je suis Championne d’Europe et vice-championne du monde en titre."
En individuel
- Championne du monde (2012)
- Championne du monde (2012)
- Vice-championne du monde (2016)
- Championne d’europe (2018)
- Vice-championne d’europe (2017)
- Championne d’europe (2016)
- Championne d’europe (2015)
Individuel / Junior
- Championne d’Europe (2009)
- 3e du championnat du monde (2009)
Par équipe
- Championne du monde (2016)
- Vice-championne du monde (2014)