Le Comité international olympique a rejeté la candidature de Manny Pacquiao aux Jeux de Paris 2024. Le champion de boxe philippin Manny Pacquiao ne pourra donc pas y participer.
Âgé de 45 ans, Manny Pacquiao, la légende de la boxe philippine, ne pourra pas concourir aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Malgré une demande spéciale des Philippines pour lui accorder une dérogation à la limite d’âge de 40 ans imposée aux boxeurs olympiques, le Comité international a refusé la requête, s’en tenant à ses règles.
Le président du comité olympique philippin regrette cette décision, car il estime que Manny Pacquiao aurait pour atteindre le podium. Il aurait même pu "être la première médaille d’or du pays (en boxe olympique)", selon ses dires.
— Manny Pacquiao (@MannyPacquiao) February 8, 2024
Les Jeux de Paris 2024 auraient dû être les premiers de Manny Pacquiao, mais malheureusement, il ne pourra pas y participer. Le quadragénaire avait décidé de raccrocher les gants en 2021, pour se lancer dans la politique, après avoir remporté plusieurs sacres mondiaux dans six catégories de poids différentes.