Le judoka français Teddy Riner s’est confié au Figaro pour annoncer qu’il quittera définitivement les tatamis en 2024.
Après de nombreuses années de carrière, Teddy Riner se prépare à raccrocher son kimono. Dans une interview exclusive accordée au Figaro, le judoka français a déclaré qu’il mettra fin à son immense carrière au terme des Jeux olympiques de Paris, en 2024. "Ce sera la fin pour moi", a affirmé le décuple champion du monde et double champion olympique en soulignant qu’il finirait à Paris, en 2024, à la maison.
Avant de se retirer définitivement des tatamis, Teddy Riner a pour ambition de décrocher la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. "J’aimerais bien, c’est un réel objectif pour moi. Forcément, cette médaille d’or me tient à cœur, en 2020, car j’ai envie de réaliser ça, non pas à Paris, mais à Tokyo", a confié le judoka de 29 ans. "Pour l’histoire de mon sport, pour moi et pendant que je suis encore capable de le faire", a-t-il ajouté sur les propos relayés par Europe1.
A lire aussi : Teddy Riner a perdu 25 kg de perdu pour gagner le titre mondial
Pour atteindre cet objectif, Teddy Riner a décidé de faire une croix sur les compétitions officielles pour 2018. Le judoka français préfère se concentrer sur l’entraînement intensif avant Tokyo.
Lire plus d’actualités sportives sur Linfo.re