Simone Biles a marqué les qualifications des Mondiaux de gymnastique à Anvers (Belgique) en présentant un saut exceptionnel : le Yourchenko double salto arrière corps carpé.
Après deux ans d’absence sur la scène internationale, Simone Biles a brillamment dominé les qualifications des Mondiaux de gymnastique à Anvers, en Belgique. La gymnaste américaine de 26 ans a réussi un saut qui entrera désormais dans les annales de la gymnastique féminine : le Yourchenko double salto arrière corps carpé. Cette prouesse, une première chez les femmes, portera désormais son nom, selon les informations rapportées par L’Equipe.
Comme le rapporte le site 20minutes.fr, la multiple championne olympique a obtenu une note incroyable de 15,266 malgré une pénalité de 0,5 point due à l’intervention de son entraîneur pour parer sa réception. Laurent Landi, le coach, ne tarit pas d’éloge sur la championne : "Les gens, j’espère, réalisent que c’est peut-être la seule fois de leur vie qu’ils verront un saut comme celui-ci."
Ce n’est pas la première fois que Simone Biles donne son nom à une figure de gymnastique. Elle a déjà deux sauts au sol (Biles) et un mouvement à la poutre qui portent son nom. Après des Jeux olympiques décevants à Tokyo, où elle avait choisi de se retirer de plusieurs épreuves pour se concentrer sur sa santé mentale, Simone Biles a fait un retour triomphal sur la scène internationale. Lors des qualifications aux Mondiaux de gymnastique, elle a devancé de près de deux points sa compatriote Shilese Jones et la Britannique Jessica Gadirova.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re