Les Bleuets sont sacrés champions d’Europe grâce à leur victoire, difficile, après prolongation contre les Israéliens (89-79), dimanche 16 juillet.
L’équipe de France de Basket U20 a remporté le championnat d’Europe dimanche, lors d’une victoire en prolongations contre Israël (89-79). Dans un match intense et disputé, les joueurs français, notamment Maxime Raynaud avec 26 points et Ilias Kamardine avec 23 points, ont été décisifs, comme le note RMCSport. Kamardine a d’ailleurs été désigné meilleur joueur de la compétition.
L’équipe de France U20 masculine a connu une série impressionnante d’invincibilité tout au long du tournoi. Après avoir éliminé la Pologne en huitièmes de finale (89-55) et la Serbie en quarts de finale (82-73), les Bleuets ont réalisé une performance remarquable en écartant largement la Grèce, pays hôte de la compétition, en demi-finales (98-51). Cette victoire leur a permis de remporter le titre de champion d’Europe, une première depuis 2010. La France a démontré sa domination sur le terrain et a réussi un parcours exceptionnel dans ce tournoi.
Jacques Commères, directeur de la Performance et des Équipes de France, a écrit dans un communiqué : "c’est une immense fierté de voir aujourd’hui nos U20 monter sur le plus haute marche du podium après une compétition qu’ils ont dominé de bout en bout en affichant une identité de jeu séduisante, en lien avec l’identité recherchée en Équipe de France A".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
🇫🇷🏆 LES BLEUETS CHAMPIONS D’EUROPE !
Incroyable performance des U20 de l’Equipe de France.
🙌 à l’ensemble du groupe, aux 9 joueurs LNB et au staff.#FIBAU20Europe pic.twitter.com/0CiuGkgk4a
— LNB (@LNBofficiel) July 16, 2023