L’athlète Réunionnais David Hauss s’est lancé un défi ce dimanche : battre le record de l’ascension du plus au sommet de l’île. Défi relévé en 4h41 !
"Ça va plutôt bien, je me réjouis de cette performance. L’objectif était avant tout de faire l’aller-retour pour moi. Pour moi, ça comptait beaucoup de partir de la mer, de faire l’aller-retour. J’avais l’ambition d’améliorer le record, j’ai pu le faire de 11 minutes, je suis ravi ce soir".
"C’est quelques chose que j’avais en tête depuis plusieurs années, (...) c’était malgré tout un challenge assez dur à réaliser, on ne peut pas le faire à n’importe quel moment. Au moment ou j’ai vu que le Grand Raid pouvait être annulé, au mois de juillet, j’ai commencé à réfléchir à quelles options pouvaient être prises pour tenter ce défi. (...) On a fait tout ce qui fallait pour le faire aujourd’hui, les conditions étaient vraiment parfaites. On a d’ailleurs réalisé un film".
"C’est une association que l’on avait déjà parrainé l’année dernière. (...) Faute de Grand Raid ça me paraissait naturelle de soutenir l’association. On a créé une ligne de vêtements à l’occasion et une partie des recettes sera reversée à l’association. Je mettrai aux enchères ma tenue du jour pour l’association. Je n’ai pas couru inutilement l’aller-retour".
Faute de Grand Raid, David Hauss a décidé de réalisé un défi qu’il projette depuis longtemps, celui de gravir le sommet du Piton des Neiges en un temps record, avant de redescendre.
Le record precedemment detenu était de 4h52, en 2015 par Keannick Boyer. Il faudra désormais faire moins de 4h41, le record de David Hauss est validé par l’huissier.
Ascension du Pîton des Neiges : Le record battu par David Hauss