Cet événement historique destinée à développer la pratique du golf chez les Saoudiennes se déroule du 12 au 19 novembre près de la ville de Djeddah.
C’est une grande première dans l’histoire de l’Arabie Saoudite. Le circuit féminin européen, le LET (Ladies European Tour) fait une première halte en Arabie Saoudite. Pendant une semaine, du 12 au 19 novembre, le Royal Greens Golf Club, près de la ville de Djeddah accueillera deux événements sportifs exclusivement féminins. Le premier sera Aramco Saudi Ladies International, un tournoi de golf réservé à 108 professionnelles du circuit. Il sera suivi d’une compétition par équipe, le Saudi Ladies Team International, mêlant 36 amatrices aux pro. Huit Françaises participeront à ces événements, dont Céline Herbin, chef de file, membre du LPGA Tour, rapporte Le Figaro.
Ces deux événements sportifs seront une occasion pour la compagnie Saudi Golf pour le lancement d’un programme de développement de la pratique du golf féminin au niveau national. Majed Al Sorour, à la tête la fédération saoudienne de golf a salué un "moment historique pour le sport féminin dans le royaume et un moment décisif pour les jeunes Saoudiennes", selon les propos relayés par Franceinfo. Par ailleurs, le royaume a également multiplié l’organisation de grands événements sportifs ces dernières années comme les matches de boxe et de catch ou le rallye raid Dakar 2020.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
We are thrilled to announce hosting the Aramco Saudi Ladies International presented by PIF on November 12th-15th 2020 at Royal Greens Golf & Country Club.
For more info : https://t.co/xEpdPoT7tI#royalgreens #troon #golfsaudi #ladiesgolftournament #PIF #kaec #homeofthechampions pic.twitter.com/3I0xEMGJ1g— RoyalGreens_KSA (@royalgreens_ksa) September 28, 2020