Entièrement dessinée à la main, l’affiche officielle des Jeux olympiques retrace toute l’histoire des Jeux de Paris, avec sa richesse et sa diversité.
L’affiche des Jeux olympiques de Paris 2024, présentée au public le 4 mars, est bien plus qu’une simple représentation visuelle. Conçue par l’artiste français Ugo Gattoni sous la direction artistique de Joachim Roncin, elle incarne l’essence même de l’événement olympique. Elle se compose en réalité de deux affiches distinctes, une pour les Jeux olympiques et une pour les Jeux paralympiques, chacune pouvant être appréciée indépendamment ou combinée pour former une composition unique et sans frontière.
Entièrement dessinée à la main, elle nous transporte dans un univers vibrant et coloré, où Paris se métamorphose en une immense arène, ouverte à tous. L’affiche dévoilée à 144 jours du coup d’envoi des JO met en avant toute l’histoire des Jeux de Paris, avec sa richesse et sa diversité, rapporte RTL.
À travers une multitude de détails minutieusement dessinés, l’affiche met en scène Paris dans toute sa splendeur. La fresque est aussi ornée des symboles emblématiques de la capitale, ainsi que des références incontournables de l’olympisme. Chaque épreuve sportive trouve sa place dans ce tableau foisonnant, où des milliers de personnages évoluent dans une atmosphère d’effervescence et de célébration.
L’affiche se présente comme une invitation à la flânerie, et à la découverte d’un Paris festif et utopique, où le sport est au cœur de la vie urbaine.
Une image vaut mille mots, voici les 2 affiches officielles de nos Jeux : une Olympique et une Paralympique.
Ensemble, elles forment une seule et même grande histoire, celle de #Paris2024 🖼️ pic.twitter.com/7oxay5uSz2— Paris 2024 (@Paris2024) March 4, 2024