Le champion français d’athlétisme Kevin Mayer a été contraint d’abandonner en raison d’une blessure aux adducteurs. Il espérait pourtant se qualifier pour les Jeux olympiques.
Kevin Mayer a mis fin à son effort lors du saut en hauteur, quatrième des dix épreuves du décathlon qui se tenait à San Diego en Californie. Touché aux adducteurs, l’athlète français, âgé de 32 ans, a choisi la prudence en mettant un terme à sa compétition, malgré son désir de se qualifier pour les Jeux olympiques.
C’est au-dessus d’un parking, dans le stade de l’Université de San Diego, que Kevin Mayer a pris la décision difficile d’abandonner. Touché au "grand adducteur côté droit", il a été contraint de mettre un frein à son objectif olympique.
La qualification pour les Jeux olympiques ne semblait être qu’une formalité pour le recordman du monde du décathlon. Cependant, après son abandon aux Mondiaux de Budapest l’été dernier, Mayer n’a pas terminé un décathlon depuis son titre mondial à Eugene en juillet 2022. Ainsi, il devait impérativement valider les minima avant le 30 juin.
Malgré ses espoirs et sa confiance en lui, la journée a été parsemée de difficultés pour Mayer. Une première alerte lors de l’échauffement à la longueur au genou gauche a été suivie d’une gêne au grand adducteur côté droit, apparue après son arrivée aux États-Unis le 5 mars.
Bien que contrarié par cet abandon, Mayer garde un optimisme résolu pour les Jeux olympiques. Après avoir déjà vécu des qualifications olympiques pressées par le temps par le passé, il reste déterminé à obtenir son ticket pour Tokyo en Europe au printemps.
Source : Lefigaro.fr