La Réunionnaise Lucie Ignace - sacrée championne d’Europe de karaté en mai 2018 -, sera de retour à La Réunion demain. La karatékate péï se prépare pour remporter un maximum de points dans le cadre de la pré-sélection aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Les 14, 15 et 16 septembre prochains, elle sera en Allemagne pour participer à l’Open International de Berlin.
Championne de Karaté, Lucie Ignace foulera le sol réunionnais demain, samedi 1er septembre. Son programme s’annonce chargé, car elle se prépare pour la pré-sélection aux Jeux Olympiques de 2020.
Son entraîneur - Georges Hafizou - annonce qu’elle va s’entraîner plusieurs jours à La Réunion avant de repartir direction l’Allemagne où une grande compétition internationale l’attend.
En effet, la Karatékate péi va participer à l’Open International de Karaté organisé les 14, 15 et 16 septembre à Berlin.
La championne devra ensuite se préparer pour les Championnats du Monde 2018 de Karaté, prévus du 6 au 11 novembre à Madrid. Là encore, la compétition permettra d’obtenir des points dans le cadre de la pré-sélection au JO 2020.
Son entraîneur Georges Hafizou souligne qu’il est nécessaire d’obtenir un maximum de points dans le cadre de la pré-sélection aux Jeux Olympiques. "Je suis serein. Lucie est une guerrière, c’est une battante" explique Georges Hafizou.
En mai 2018, Lucie Ignace a remporté son 3e titre de championne d’Europe de Karaté, en Serbie. Cette championne avait en effet obtenu les 2 titres précédents en 2015 et 2016.
Et son palmarès ne s’arrête pas là ! Lucie Ignace a aussi remporté deux titres de championne du monde (en 2016 et 2012).
C’est une première car le karaté deviendra sport olympique aux prochains Jeux Olympiques de 2020, à Tokyo.
Le karaté sera présent pour la première fois aux Jeux olympiques d’été de 2020 en tant que sport additionnel, à la suite d’une décision du Comité international olympique prise lors de sa 129e session le 3 août 2016 à Rio de Janeiro.