Le club de karaté de la Bretagne a fait forte impression à l’Open international de Barcelone le 26 février dernier. Les Réunionnais ont décroché six médailles de cette compétition réunissant 14 pays et plus de 300 participants.
Le 26 février dernier se déroulait l’Open WKB d’Espagne à Barcelone, ce tournoi réunissait 14 pays et plus de 300 sportifs. Le club SCORPO KAN DOJO de la Bretagne représentait La Réunion. Les karatékas ont représenté l’île comme il se doit. Dans leurs valises ils ont ramené six médailles, dont une en or, une en argent et une en bronze en catégorie combat. En kata, les sportifs ont glané 3 médailles de bronze.
Pour plusieurs adhérents du club de la Bretagne, c’était la première expérience internationale. Au moment de dresser un bilan de cette compétition, Fabrice Sautron, instructeur au club se montre satisfait.
"Je pense que dans certaines catégories l’or était à notre portée mais il ne nous manquait pas grand-chose. Mais dans l’ensemble je reste satisfait des résultats du club ont ramènent 3 sésames en Combat 1 médaille d’or grâce à Loris Rakotomena qui fait un sans-faute tout en dominant les tours éliminatoires jusqu’en finale, Shena nous ramène l’argent et Damien le bronze. Ce fut une belle expérience supplémentaire pour eut sur le plan personnel et sportif.", confie le sensei.
Ces bons résultats ne sont pas une fin en soi, les sportifs vont continuer à s’entrainer, la saison internationale n’est pas encore terminée. Le Championnat du monde qui était prévu en Ukraine le 6 juin 2022 semble malencontreusement compromis au vu d’actualités.