Le dimanche 5 février, le judoka Teddy Riner a remporté à Bercy le Grand Slam de judo de Paris. En finale, il s’est imposé contre le Japonais Hyoga Ota.
Teddy Riner, blessé à une cheville au mois d’août, s’est imposé dans le tournoi parisien pour la septième fois, et égale pour l’occasion le record de la Française Lucie Décosse. Le judoka de 33 ans a été déclaré vainqueur aux pénalités avant la fin du temps réglementaire, contre Hyoga Ota.
Revenu après sa blessure, le décuple champion du monde a disputé à Paris son premier Grand Slam depuis sa victoire à Budapest en juillet 2022, marquant son retour à la compétition internationale après une longue pause après les Jeux olympiques de Tokyo.
Au mois d’octobre 2022, Teddy Riner avait été obligé de déclarer forfait pour les Mondiaux en Ouzbékistan à cause d’une entorse à la cheville droite. Selon les médias francophones comme TV5 Monde, le sportif avait renoué avec la compétition en marge de la finale de la Ligue des champions par équipes en Géorgie le 26 novembre dernier avec le PSG Judo.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re