Samedi 13 mai, le judoka français Teddy Riner s’est imposé en finale des poids lourds lors des Mondiaux de Doha (Qatar). Agé de 34 ans, il a remporté son onzième titre mondial.
Après six ans d’absence, Teddy Riner a marqué son retour en remportant un onzième titre lors de la finale des championnats du monde de judo des +100 kg à Doha.
Le trentenaire a dominé Inal Tasoev, sous bannière neutre, lors d’un combat intense au Golden Score. Malgré un moment de frayeur lorsque le Russe a failli l’emporter sur un waza-ari, le Français a finalement réussi la technique décisive.
Teddy Riner remporte son 11e titre mondial ! 🇫🇷👊 #lequipeJUDO pic.twitter.com/QmSEXvyS59
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 13, 2023
Avec cette victoire dans la catégorie des poids lourds, Teddy Riner offre à la France un deuxième titre dans cette édition des Mondiaux, après celui de Clarisse Agbégnénou en moins de 63 kg.
"C’est dur le travail qu’il y a derrière... mais quand on travaille, ça paie", a déclaré le Guadeloupéen après la compétition, selon les propos rapportés par BFM-RMC Sport. "Ça fait longtemps que je n’ai pas entendu une Marseillaise sur un podium mondial, ça fait du bien", selon ses dires.