Qualifiés pour la finale de l’épreuve mixte des Championnats du monde, les judokas français ont affronté les Japonais à Doha dimanche 14 mai. L’équipe de France de judo a remporté la médaille d’argent comme lors des quatre dernières éditions.
L’équipe de France de judo a remporté dimanche la médaille d’argent de l’épreuve mixte des Championnats du monde à Doha (Qatar). Les Bleus se sont qualifiés pour la finale en battant les Allemands 4-1 en demi-finale. Ils ont ensuite affronté l’équipe japonaise, qui a remporté cette épreuve à chaque édition depuis son intégration aux Mondiaux.
Les Tricolores se sont inclinés 4-3 face aux Nippons après un match très disputé. Ils ont ainsi décroché la médaille d’argent, mais ont échoué à remporter le titre suprême. Vice-championne du monde par équipes, la délégation française quitte les Mondiaux du Qatar avec 8 médailles.
"Le scénario est cruel, mais c’est la magie des équipes, c’est qu’on est champion du monde 20 secondes et qu’on est finalement deuxièmes", a commenté le coach des féminines, Christophe Massina, au micro de L’Équipe. Il estime en revanche que cette finale est encourageante en vue des Jeux olympiques de 2024. "C’est prometteur. Ils ont fait ce qu’il faillait, ils ont été forts sur cette finale", selon ses dires.
A lire aussi > Judo : Teddy Riner décroche un 11e titre de champion du monde