Tout juste âgé de 11 ans, Juan Dijoux Sisteron a d’ores et déjà décroché l’Or lors des championnats de France qui se sont déroulés au mois de mai en métropole. Passionné de gymnasique artistique, ce jeune licencié du club SDGR (Saint-Denis Gym Réunion) se confie sur son quotidien.
Du 10 au 12 mai, les meilleurs gymnastes français se sont donnés rendez-vous en Vendée pour le Championnat de France individuel de gymnastique artistique. Agé de 11 ans, le Réunionnais Juan Dijoux Sisteron du club SDGR (Saint-Denis Gym Réunion) a remporté la médaille d’or en National A.
Juan a accepté de se confier sur son quotidien et il explique s’entraîner environ 10 heures par semaine avec son club SDGR, dans l’enceinte du gymnase de Champ Fleuri.
"Mon endroit préféré c’est ici le sol. C’est là que je fais toutes mes acrobaties et que j’ai appris à tout faire."
Parcours d’un jeune champion
Entraîné par Gaël Jouan, ce champion évolue au sein du club SDGR (Saint-Denis Gym Réunion) à La Réunion depuis plusieurs années.
"C’est un talentueux, c’est pour ça que ça fait deux saisons qu’il est en niveau compétitif national et sur deux saisons il a déjà eu trois médailles. Ce qui le distingue, je dirais c’est comme un 6e sens de la gym."