Les play-offs du circuit pro en surf se déroulent du 8 au 16 septembre à Trestles, en Californie. La jeune Réunionnaise Johanne Defay y participe pour tenter de décrocher le titre mondial.
Les surfeurs professionnels participent au World Surf League à Trestles, du 8 au 16 septembre 2022. La Réunionnaise Johanne Defay est déplacement en Californie pour la compétition. Après avoir enchaîné une dizaine d’épreuves en huit mois, la sportive de 22 ans s’est sentie fatiguée, rapporte Sud-Ouest.
Logée chez des amies, Johanne Defay a essayé de prendre bien soin d’elle. Elle a récemment "repris les bases de l’entraînement physique parce que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas pu le faire, entre les voyages et les compétitions". Aujourd’hui, elle se sent beaucoup "mieux" physiquement.
Johanne Defay a affirmé qu’elle est "au top" de sa forme. Ayant participé à l’expérience des play-offs de l’année dernière, la jeune femme est heureuse d’être à Trestles. Elle sait un peu plus à quoi s’attendre. La N.2 mondiale est prête mentalement pour la compétition. "Je suis dans un bon état d’esprit", a confié la Réunionnaise.