Le fils d’Yannick Noah, qui évolue chez les Bulls, a confirmé son absence pour la Coupe du Monde de Basket 2014, sous le maillot tricolore.
C’est au micro de la chaîne de télévision ESPN Chicago, dans des propos relayés par la presse française, que l’intérieur français des Bulls a confirmé son absence cette année aux Mondiaux 2014 de Basket. "Quand les Français me demandent si je vais jouer, j’ai du mal à me prononcer, c’est difficile de prédire ce qui va se passer au cours de l’année ou dans deux ans", a expliqué le joueur avant la rencontre remportée par son équipe sur le parquet de Minnesota (102-87).
"Je vis ma vie au jour le jour, j’ai le sentiment que la NBA est un championnat difficile. Jouer toute l’année est quelque chose de trop (difficile) pour moi, cela sera donc sans moi cette année", a-t-il continué dans sa lancée.
Depuis toujours, ou presque, le fils de Yannick Noah entretient une relation assez complexe avec les Bleu. En effet, il n’a participé qu’à un seul tournoi, l’Euro 2011, où les tricolores avaient décroché la médaille d’argent. Son image et sa popularité en Métropole ont aussi souffert de ses multiples
forfaits sur blessure pour les Jeux Olympiques 2012 et l
’Euro 2013 remporté par les tricolores.
Auteur d’un 4ème triple-double cette saison
Sur le parquet de Minnesota, le français a signé son 4ème ‘
triple-double’. Le joueur de 29 ans a signé 15 points, avec un 7 sur 13 au tir, pris 13 rebonds et fait 10 passes. Désormais, le jeune homme partage la tête du classement des triple-double (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) réalisés cette saison avec Lance Stephenson, joueur d’Indiana.
Joakim a réussi sept triple-double dans sa carrière en NBA, 166 double-double dont 42 cette saison, sa "meilleure depuis ses débuts sous le maillot des Bulls en 2007", selon Le Point.