Avec trois médailles dont deux en or, le Français Yannick Agnel caracole en tête du classement général des médailles par athlète.
L’ « extraterrestre » Yannick Agnel se trouve après la quatrième journée des Jeux, en tête du classement général des médailles par athlète avec l’Américain Ryan Lochte. Le nageur français, champion olympique sur 200m, a raflé trois médailles dont deux en or. Le Niçois rejoint ainsi les deux seuls français à avoir été triples champions olympiques dans les mêmes Jeux : Paul Masson et Roger François Ducret.
La jeune nageuse chinoise Shiwen Ye et l’Allemand Michael Jung, sport équestre, les suivent de près avec deux médailles d’or chacun. Et c’est l’homme poisson américain, Michael Phelps, qui se trouve à la cinquième place avec sa première médaille d’or, mardi. Mais avec 19 breloques sur le cou, le nageur de Baltimore est devenu le sportif le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques.
Les résultats de la quatrième journée des Jeux de Londres n’a pas en effet changé grand-chose sur le classement général des médailles par pays. La République populaire de Chine caracole toujours en tête du classement avec 13 médailles d’or, 6 en argent et 4 en bronze. Les Etats-Unis la suivent de près avec 23 médailles au total dont 9 en or, 8 en argent et 6 en bronze. La France garde la troisième place du classement avec 4 médailles d’or, 3 en argent et 4 en bronze.