Manu Fernandez/AP/SIPA
Laurent Tillie, l’entraîneur de l’équipe de France de volley, a fait preuve de détermination mardi lors des quarts de finale des jeux olympiques de Tokyo. Les caméras n’ont pas loupé son geste.
L’équipe de France de volley a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi olympique, une première dans son histoire. Les Bleus se sont imposés en sortant la Pologne en cinq sets (21-25, 25-22, 21-25, 25-21,15-9). Face aux doubles champions du monde polonais, l’entraîneur de l’équipe tricolore a déchaîné sa passion pour la discipline. Pour tenter de sauver un tie-break, Laurent Tillie s’y est mis avec un réflexe défensif improbable, rapporte Franceinfo.
L’action de Laurent Tillie a dû apporter plus de motivations aux volleyeurs français qui étaient en train de prendre l’ascendant face à la Pologne. "C’était l’instinct, j’étais pris dans le jeu comme les joueurs. J’ai vu qu’on ne pouvait pas l’avoir, donc j’ai fait un peu le show", a confié l’entraîneur à la sortie, le sourire aux lèvres. "Mais j’ai ruiné mon coude, mon épaule et mon dos. Je pensais que l’arbitre n’allait pas voir la différence, mais la balle n’est pas remontée !", a-t-il poursuivi.
Voir notre dossier complet sur les Jeux olympiques