En prévision des Jeux olympiques de Paris 2024, la ministre déléguée au Tourisme, Olivia Grégoire, s’est rendue à New York pour rassurer les professionnels du tourisme américains sur les mesures de sécurité mises en place.
En visite à New York, Olivia Grégoire, ministre déléguée au Tourisme, a tenu à apaiser les inquiétudes des professionnels américains du tourisme concernant la sécurité des Jeux olympiques de Paris 2024, alors que la ville s’attend à accueillir 15 millions de visiteurs. Elle affirmé que la France était prête à faire face à toute éventualité après sept ans de préparation intensive.
La ministre a rappelé les mesures de sécurité mises en place, notamment l’engagement de 45 000 gendarmes et policiers, ainsi que 18 000 militaires de l’opération "Sentinelle" pour la cérémonie d’ouverture des Jeux. Elle a également évoqué la mobilisation de 18 000 agents de sécurité privée, avec un effectif de gendarmes et policiers réduit à 35 000 pendant les Jeux.
Olivia Grégoire a insisté sur le déploiement de 700 brigades de sécurité pour assurer la sécurité dans et autour des sites sportifs pendant les Jeux. Elle a salué le retour des touristes américains en France après la réouverture des frontières en 2022. Sur sa lancée, elle a précisé que les États-Unis étaient la deuxième clientèle internationale après les Britanniques.
Enfin, la ministre déléguée au Tourisme a assuré que des améliorations avaient été apportées à la mobilité et aux déplacements pour les visiteurs, avec un accent particulier sur l’accessibilité des sites olympiques par des moyens de transport alternatifs tels que le vélo et les transports en commun.
Source : Lefigaro.fr