Au total, 13,4 millions de billets seront disponibles : 10 millions pour les Jeux olympiques et 3,4 millions pour les Jeux paralympiques. Les coupons seront mis en vente au cours de l’année 2023.
Les prochains Jeux olympiques se dérouleront à Paris (du 26 juillet au 11 août 2024). En décembre, le comité d’organisation (Cojo) avait promis une cérémonie d’ouverture inédite, hors d’un stade, avec un défilé sur la Seine.
Les organisateurs ont dévoilé, lundi 21 mars, leur stratégie de billetterie. Plus 13 millions de coupons vont être disponibles à la vente pour ce grand événement sportif. Ils seront sur le marché en 2023, via un système de tirage au sort, qui générera des créneaux d’achats. Il faudra s’inscrire en décembre 2022 pour pouvoir y participer.
Le comité a affirmé qu’un million de coupons (10 %) seront vendus à 24 euros, sans distinction de disciplines sportives. Les 50 % seront vendus à 50 euros et moins. Un billet correspondrait alors à une "session" et variera en fonction des sports. Les détails cependant n’ont pas encore été fixés.
Le patron du Cojo, Tony Estanguet, a évoqué l’idée d’avoir des "jeux ouverts au plus grand nombre, populaires, fédérateurs". C’est la raison pour laquelle ils proposent "un grand volume de billets à des tarifs accessibles".
> Nos articles sur les Jeux olympiques d’été 2024.