"Il n’y a aucun athlète qui aurait été malade parce qu’il se serait baigné dans la Seine", a défendu Anne Hidalgo alors que les entraînements dans le fleuve sont reportés ou annulés pour la cinquième fois depuis le début des JO.
Les épreuves de nage en eau libre des Jeux olympiques sont programmées pour ce jeudi 8 et vendredi 9 août. Pourtant, les entraînements prévus ce mardi ont été annulés, car l’eau de la Seine est trop polluée, rapporte RTL. Depuis le début de la compétition, les entraînements dans le fleuve ont déjà été annulés ou reportés cinq fois.
Malgré ce nouveau report, Anne Hidalgo reste très optimiste en déclarant qu’une très nette amélioration a été observée depuis quelques jours. "Donc ça ne sert à rien d’accréditer des fake news qui ont déjà été démenties. Il n’y a aucun athlète qui aurait été malade parce qu’il se serait baigné dans la Seine.", a-t-elle lâché.
La maire de Paris a défendu l’investissement durable réalisé par la mairie qui a bien évidemment été accéléré par et grâce aux Jeux. "Moi je suis très fière et très heureuse, et à tous ceux qui continuent de dire que ce n’est pas possible de dépolluer un fleuve, je leur dis : si, nous l’avons fait !", a déclaré Anne Hidalgo.
> A lire aussi : JO de Paris : une triathlète belge hospitalisée après avoir nagé dans la Seine